PSI1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TOM
Messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2020

Phénomène d'induction au stator machine synchrone  Empty Phénomène d'induction au stator machine synchrone

Dim 7 Juin - 12:41
Bonjour, dans le cours il est écrit qu'il n'y a pas de phénomène d'induction au rotor, cependant si on considère le modèle de 2 bobines en quadrature par exemple, et un circuit électrique d'une spire bobinée au rotor, il y a bien un champ magnétique (crée par mes deux bobines) qui traverse la spire bobinée du rotor ? et donc phénomène d'induction ?
Éclairez moi s'il vous plait !
avatar
Admin
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 14/03/2020
https://psi1clem.forumactif.com

Phénomène d'induction au stator machine synchrone  Empty Re: Phénomène d'induction au stator machine synchrone

Lun 8 Juin - 8:37
Bonjour Tom
J'avais répondu à cette question posée par Timothée le 13 mai (voir dans la même rubrique ci-dessous). Dites moi si cela vous paraît plus clair après lecture de cette réponse ...
avatar
TOM
Messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2020

Phénomène d'induction au stator machine synchrone  Empty Re: Phénomène d'induction au stator machine synchrone

Lun 8 Juin - 15:13
Désolé je n'avais pas vu mais c'était très clair merci beaucoup j'ai compris !
Contenu sponsorisé

Phénomène d'induction au stator machine synchrone  Empty Re: Phénomène d'induction au stator machine synchrone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum