PSI1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
théa
Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2020

portrait de phase Empty portrait de phase

Mar 14 Avr - 10:19
Bonjour, je parcours les faire et savoir-faire d'électronique et j'ai vu "savoir utiliser un portrait de phase". Est-ce juste pour savoir dire si un système est stable ? Ou faut-il aussi en déduire à quel type de système (passe-bas, passe-bandes...) il correspond ? Si oui, j'aimerais bien que vous réexpliquiez comment faire dans un zoom à la rentrée, si possible.
avatar
Admin
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 14/03/2020
https://psi1clem.forumactif.com

portrait de phase Empty Re: portrait de phase

Jeu 16 Avr - 11:29
Revoyez en attendant les 3 exercices sur les portraits de phase que nous avons vus dans la feuille de TD n°1. Il s'agit de savoir exploiter ces portraits de phase pour en déduire certaines caractéristiques du filtre notamment ... Si vous maîtrisez bien les réponses temporelles des différents filtres d'ordre 1 (et 2) à des échelons de tension, le portrait de phase vous donnera la nature mais aussi les 2 (3) caractéristiques du filtre : H0, W0 (et Q ou sigma (pour un ordre 2))
avatar
théa
Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2020

portrait de phase Empty Re: portrait de phase

Jeu 16 Avr - 12:38
D'accord, en effet les exercices aident à comprendre, merci pour votre réponse !
Contenu sponsorisé

portrait de phase Empty Re: portrait de phase

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum